Q de Job est déménagé!

nbertrand.ca

1 décembre 2009

CV posthume

Parfois, pour mieux établir ce qui nous tient à coeur en ce moment, il peut être bénéfique de se projeter dans le temps, question de s'inspirer. Pas pour se déconnecter de la réalité, mais juste afin d'imaginer le bilan qu'on aimerait un jour dresser. Dans le cadre de la job, un tel exercice pourrait bien s'appeler : le CV posthume.

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo qui m'a totalement charmée. D'abord parce que je me souhaite autant d'énergie et d'amour pour ce que je ferai rendue à cet âge, et aussi à cause des précieux mots qui me sont venus en visionnant.




- passion
- générosité
- intégrité
- créativité
- contribution

Voilà les mots qui meubleront mon cv de retraitée. C'est donc à chaque jour d'ici là, qu'ils devront m'accompagner et m'inspirer.


Et pour vous, ces mots sur votre cv posthume, quels seront-ils ?

3 commentaires:

  1. cigarettes, whiskey and wild, wild woman... hehe

    non plus sérieusement, j'espère bien : passion, loyauté, dévouement, leadership... et fun à revendre.

    RépondreSupprimer
  2. Mui, rien t'empêche de sous-titrer avec le reste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne question!

    En ce qui me concerne, du haut de mes 29 ans, j'aspire à meubler mon cv posthume de:

    - Passion
    - Don de soi
    - Accomplissement
    - Évolution personnelle
    - Sérénité

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.